SAVA | Présentation et Objectifs


Présentation de l'association


L'association SAVA a été créée en 1998 à l'initiative de sa présidente Mme Paulette CHAILLAT qui ayant exercé dans le domaine social, ainsi que nombre de ses relations, a été profondément choquée de rencontrer tant de détresse chez les accidentés et leur famille.
Les victimes d'accidents de la circulation, d'une agression, d'une erreur médicale se trouvent en position d'infériorité et perdent tout moyen pour se défendre et faire valoir leur droit à indemnisation face aux compagnies d'assurance.
Dès 1997, Mme CHAILLAT a su s'entourer de personnes dynamiques, sensibilisées au problème de l'indemnisation des victimes d'accidents, dont la motivation ainsi que leur formation de juriste, médecin, psychologue, l'ont aidée à fonder cette association.


Les résultats sont là !

Nombre d'adhérents vivent actuellement dans des conditions matérielles et psychologiques qu'ils n'auraient pas pu obtenir sans l'aide de SAVA.

C'est tout le sens de notre engagement : s'investir et réussir à défendre les droits des victimes d'accidents.


SAVA s'est donné pour objectifs


D'aider les victimes à faire valoir leurs droits
Trop souvent en effet, fragilisées par le choc qu'elles ont subi, les victimes s'en remettent aux compagnies d'assurance ou autres organismes payeurs pour leur indemnisation alors que mieux conseillées, elles auraient pu obtenir un meilleur résultat.

D'étudier leur dossier individuellement et de vous répondre rapidement : attention aux délais pour agir...

En adhérant à l'association SAVA,


Avocat : Vous bénéficiez de consultations gratuites auprès d'un avocat, praticien de l'indemnisation du préjudice corporel, qui :

• vous indiquera comment obtenir un PV d'accident ou comment accéder à votre dossier médical
• vous indiquera comment recueillir des témoignages juridiquement recevables.
• vous donnera un avis sur les propositions faites par la compagnie d'assurance
• vous indiquera comment faire valoir vos droits si aucun accord n'est possible avec la compagnie d'assurance.
Vous bénéficiez de consultations gratuites auprès d'un avocat, praticien de l'indemnisation du préjudice corporel.

médecin-conseil : Titulaire du diplôme de réparation juridique du dommage corporel, le médecin-conseil est susceptible de vous conseiller et de vous assister en fonction de sa spécialité et de sa situation géographique.

Vous serez orienté, en fonction de votre dossier, vers différents organismes ou juridictions compétents pour vous indemniser (ONIAM, CIVI, FGA) ou vous soutenir (psychologue).
vous serez mis en contact avec un médecin-conseil exclusivement attaché à la défense des victimes.